Telelangue au salon Mondissimo : Comment gérer les barrières linguistiques lorsque l’on décide de s’expatrier ?

A l’occasion du salon Mondissimo, Laurent Hayat, Directeur de Développement chez Telelangue, nous a présenté ses solutions pour se préparer efficacement à une expatriation. Vous avez manqué cet évènement ? Rassurez-vous : Nous avons rédigé cet article pour vous permettre d’avoir un aperçu de la conférence.

La connaissance de la langue : Un facteur déterminant d’intégration professionnelle et personnelle ! Il est évident qu’une personne qui a déjà des bases linguistiques va pouvoir utiliser ses facultés pour trouver toutes les informations dont elle aura besoin une fois sur place…Et ainsi éviter bien des problèmes ! Une bonne raison pour apprendre ou réapprendre ses bases avant son départ.

Se préparer avant son départ

Vous l’aurez compris, il est déconseillé d’attendre d’être expatrié pour apprendre la langue de votre pays d’accueil. Quelques temps avant votre départ, prenez la peine de vous plonger dans quelques leçons linguistiques.
Pour cela, Telelangue vous propose son logiciel d’apprentissage en ligne, CyberTeachers®, couplé ou non avec des cours par téléphone en fonction de vos besoins. Cette méthode vous évite d’avoir à vous déplacer pour vous rendre à vos cours de langue, ce qui vous fait gagner un temps précieux et vous permet de travailler vos leçons beaucoup plus souvent.

Ce qu’il faut savoir :

  •  Seulement 30 minutes par jour sont nécessaires, 3-4 fois par semaine
  • Des cours accessibles partout, 24H/24 (bureau, maison, hôtel)
  • Un contenu ciblé sur les compétences prioritaires à acquérir
  • Un entraînement interculturel par téléphone avec professeur natif
  • Une pratique orale avancée et des simulation de situations réelles
  • Des parcours disponibles pour toute la famille (adultes, étudiants et enfants)

Accompagnement après le départ

Une fois sur place, CyberTeachers® continue de vous aider dans vos épreuves quotidiennes!
Speech Trainers, Business cards, Language tools… Tous ces outils d’aide vous permettent de réaliser facilement différentes missions professionnelles dans votre nouvelle langue.

De plus, avec la fonctionnalité « Instant Help » vous pouvez demander à tout moment une aide linguistique urgente. Un professeur vous contactera dans la demi-heure pour vous apporter ses conseils!

Vous voilà parés pour votre expatriation ! N’hésitez pas si ce n’est pas déjà fait à visiter www.telelangue.com pour plus de renseignements sur les produits que nous proposons.

 

Related posts:

Facebook, do you know ?
Les radios d’informations américaines online
Réussir sa présentation en anglais
Les 5 astuces qui marchent pour ne plus être stressé au travail!
Se démarquer par une poignée de main
Une bonne entente au bureau : les meilleures solutions en 5 points
Améliorer sa mémoire de travail
Pourquoi les français sont-ils aussi mauvais en Anglais ?

Leave a Reply